Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "dans les pays qui se respectent, les corrompus sont en prison", Pr. Avocksouma Djona


Alwihda Info | Par - 20 Décembre 2021


VIDÉO. Le nouveau président du parti Les Démocrates, Pr. Avocksouma Djona, s'est exprimé le 18 décembre à Bongor où s'est tenu un premier congrès ordinaire. L'ex-cadre du parti UNDR a affirmé qu'en politique, "il faut être un homme ou une femme de parole".


Pr. Avocksouma Djona estime qu'en politique, la confiance se mérite. "On ne peut pas tromper le peuple tout le temps. En politique, il faut être transparent dans tout ce que l'on fait puisqu'il y va de la vie des concitoyens et surtout de l'avenir de la patrie. En politique, on doit se battre pour servir les autres et non se servir soi-même. En politique, dès lors qu'on voit un homme politique très riche, c'est qu'il a volé ou a été corrompu. Dans des pays qui se respectent, les hommes ou femmes politiques corrompus sont en prison", dit-il.

Le leader politique appelle à poursuivre le combat pour que le Tchad devienne un véritable État démocratique.

"En plus de 30 ans, les techniques utilisées par les ltno n'ont jamais variées, Par I'action, ce sont le père et le fils que rien ne sépare. Ils sont là et ils veulent le rester. Pour toujours. C'est dans leurs gènes. Le Tchad est leur propriété. Nous ne sommes que leurs laoukoura ou djim", fustige Pr. Avocksouma Djona. "Mais leurs techniques et stratégies, on les connaît", conclut-il.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)