Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : défilé militaire au Kanem pour la fête du 1er décembre


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 1 Décembre 2021


Le 1er décembre marquant la journée de la liberté et la démocratie a été célébré ce mercredi matin à la place de l'indépendance de Mao, en présence des autorités administratives civiles, militaires et traditionnelles, à leur tête le gouverneur de la province du Kanem, le général Ousman Brahim Djouma.


Le président du comité d'organisation, Brahim Alifa Ali, par ailleurs préfet du département du Kanem, a affirmé que les autorités ont pris les affaires en main afin d'assurer la continuité de l'État.

Le gouverneur de la province du Kanem, le général Ousman Brahim Djouma, a demandé au public d'observer une minute de silence en la mémoire du défunt Maréchal Idriss Deby Itno, tombé sur le champ de bataille.

Le général Ousman Brahim Djouma a rassuré la population du Kanem que les forces de défense et de sécurité sont debout pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

Le gouverneur a exhorté la population du Kanem ainsi que les autorités traditionnelles et religieuses à collaborer avec les autorités administratives et militaires pour la paix et la quiétude dans la province du Kanem.

La cérémonie a pris fin avec des défilés militaires et civils. Des cadeaux ont été offerts par les élèves des établissements scolaires de la ville au gouverneur.

Tchad : défilé militaire au Kanem pour la fête du 1er décembre



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)