Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des cadres ministériels formés sur l'intégration transversale du genre


Alwihda Info | Par Ahmat Abdoulaye - 17 Juillet 2023


Dans le cadre de la mise en œuvre du CLIP-TCHAD, le Public Interest Law Center a organisé un atelier de renforcement des capacités des cadres du ministère du Genre et de la Solidarité nationale sur l'intégration transversale du genre dans les décisions de haut niveau visant à réduire les inégalités entre les sexes. Cet atelier s'est tenu le lundi 17 juillet au Centre épiscopal de N'Djamena.


L'objectif de cet atelier était d'échanger avec les participants afin de créer une synergie visant à promouvoir et à vulgariser l'égalité entre les sexes, et à traduire la question de l'intégration du genre en actions concrètes.

Le processus de renforcement du cadre juridique national entamé il y a une décennie par le Tchad témoigne d'une avancée en faveur des personnes vulnérables en général, et des filles et des femmes en particulier. Cependant, le véritable défi réside dans la non-application des instruments juridiques internationaux, régionaux et nationaux, a déclaré Ngarassal Adoum, présidente du collège des conseillers du PILC.

Selon Moudalbaye Noubandissem Appoline, secrétaire générale du ministère du Genre et de la Solidarité nationale, la lutte pour les droits des femmes est une question qui occupe une place importante dans les actions des institutions étatiques, des organisations internationales et de la société civile. C'est pourquoi il est crucial de placer de l'espoir dans le présent atelier pour répondre aux attentes de tous.

Au cours de ces trois jours d'activités, les partenaires auront l'occasion de débattre de diverses questions, notamment l'intégration du genre dans le milieu professionnel, l'intégration du genre dans les programmes, et bien d'autres encore.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)