Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des civils qui se faisaient passer pour des officiers de police arrêtés


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Octobre 2021



N'Djamena - Deux individus qui se faisaient passer pour des officiers de la police nationale ont été appréhendés par les forces de l'ordre. Ils ont été présentés ce jeudi à la presse.

Munis d'uniformes, de cartes de la police nationale, fausses plaques d'immatriculation, talkies-walkies et insignes de la police nationale, les deux hommes se livraient à des arnaques de la population. L'un d'eux se faisait appeler "commissaire Bokhit". Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Des actes falsifiés dont des documents de voyage ont été délivrés par les faux policiers. Un autre mode opératoire consistait à arpenter les hôtels et auberges, surprendre des cadres et leur soutirer de l'argent, jusqu'à tomber sur des agents d'investigation, explique le commissaire divisionnaire de police Paul Manga, porte-parole de la police nationale.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.