Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des diplômés en colère, "ceux qui ont été intégrés ne sont pas descendus dans la rue"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 23 Août 2022


La nouvelle vague d'intégration de 2466 jeunes à la fonction publique est diversement appréciée. Si la mesure est globalement saluée, certaines organisations des jeunes expriment leur colère : "un grand nombre a été laissé sur le carreau", explique Bureau Obed, coordonnateur du collectif des diplômés sans emploi.


Au cours d'une rencontre ce 23 août, la tension était perceptible chez les diplômés en attente d'intégration. Les échanges étaient houleux.

Bureau Obed exprime son "satisfecit" pour ce travail des autorités mais estime que les oubliés "ont fait face à la police, inhalé du gaz lacrymogène et ont été torturés quelques fois".

Le collectif estime que son militantisme pour l'intégration des jeunes a "bénéficié à certains qui n'ont jamais mis les pieds dans la rue".

Le collectif des diplômés sans emploi interpelle les autorités : "il y a beaucoup de lésés qui sont restés sur le carreau". Bureau Obed souligne qu'ils ne veulent pas "reprendre avec la logique des manifestations dans la rue" et demande au président de la transition d'agir pour l'intégration des jeunes qui ne sont pas encore intégrés.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)