Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des élèves sensibilisés contre la tricherie en milieu scolaire


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 22 Février 2021



L'association pour la sensibilisation et la scolarisation des jeunes tchadiens (ASJT), section du Ouaddaï, poursuit ses activités pour le compte de l'année 2021. Elle a organisée le 21 février une journée de sensibilisation au collège "La lumière" situé au quartier Zongo, dans le 6ème arrondissement de la ville d'Abéché.

Le thème retenu pour cette séance est "la tricherie en milieu scolaire". Les membres de l'association ont entretenu les élèves sur les méfaits de la tricherie. Ils ont expliqué les conséquences qu'engendre la tricherie dans la vie des élèves.

Le chargé des affaires académiques de l'ASJT, Saleh Hassan Adoum, a indiqué que l'objectif recherché à travers cette sensibilisation est de faire comprendre aux élèves que ce phénomène contribue à la baisse de niveau. Il a précisé que son organisation a jugé utile d'inciter les élèves à bannir la tricherie.

Le directeur des études du collège "La lumière", Brahim Ratou, a remercié les membres de l'association pour le choix porté sur son établissement. Selon lui, ce thème est d'actualité car de nos jours, bon nombre d'élèves s'adonnent à la tricherie.

Le directeur a exhorté les parents d'élèves à faire preuve de responsabilité pour contrôler leurs progénitures afin qu'elles puissent étudier à la maison.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)