Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des enseignants du département de Mourtcha honorés pour services rendus


Alwihda Info | Par - 1 Novembre 2021


N'Djamena - L'association pour le développement de Kalaït dénommée "MOURTCHA", a remis le 29 octobre des attestations de reconnaissance à des enseignants pour services rendus durant 11 ans d'enseignement dans le département de Mourtcha.


Le coordonnateur de l'association Soumaïne Hassaballah a indiqué que l'association accompagne la politique des autorités dans les domaines de l'éducation, l'élevage et l'appui social.

Depuis bientôt une décennie, l'association a débuté ses activités par le système éducatif car le rapport d'inspection départemental a démontré le manque d'infrastructures scolaires, d'enseignants et matériels didactiques.

La sous-préfecture de Kalaït n'a qu'une seule école. Les élèves sont assis par terre par manque de table-bancs, tandis que le manque d'enseignants a amené à jumeler les salles de classes des cours préparatoires, élémentaires et moyens. "Dans ce vaste chantier de développement, il n'y a pas de la concurrence mais seulement de la complémentarité", souligne Soumaïne Hassaballah.

L'association estime que le Conseil militaire de transition (CMT) a pris les bonnes décisions pour maintenir la sécurité et la stabilité du Tchad.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)