Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des étudiants dédient une journée à la collecte de sang


Alwihda Info | Par - 25 Octobre 2021


L'association médicale des étudiants tchadiens au Sénégal (AMETS) a organisé une journée dédiée à la collecte de sang le 23 octobre 2021 au Centre national de transfusion sanguine (CTNS) de l'Hôpital général de référence nationale.


Etant en vacances, les étudiants tchadiens du Sénégal se sont donnés pour objectif d'augmenter les stocks de sang en mettant en place des campagnes de sensibilisation de la population afin de sauver des vies humaines par le don volontaire de sang, explique Ismail Brahim Daoud, représentant du Syndicat des étudiants tchadiens résidant au Sénégal.

L'initiative des étudiants est marquée par des tournées dans les différents hôpitaux où le constat fait ressortir une pénurie de sang. "C'est pour cela nous avons engagé et organisé cette journée spéciale de don du sang", affirme Ismail Brahim Daoud.

L'assistante du médecin en charge de la transfusion sanguine, Dika Jeanette Samba, estime que ce geste est louable et doit être suivi par d'autres associations d'étudiants.

Les étudiants appellent toute la population à donner son sang pour renforcer les réserves et sauver des vies.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)