Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des responsables des centres de santé et sages femmes formés à l'Est


Alwihda Info | Par Hambali Nassour - 13 Avril 2022


Sous l'égide du ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale et en appui avec Expertise France, une cinquantaine de participants prennent part depuis ce jour à un atelier de formation d'appropriation et de mise en œuvre du guide du prestataire.


Pendant cinq jours, des responsables des centres de santé et sages femmes vont saisir l'opportunité de cette formation afin de se familiariser sur des thèmes tels que : la politique et les normes des services en matière de planification familiale au Tchad et les recommandations pour la pratique clinique des soins obstétriques et néonatales d'urgences en Afrique.

En ouvrant les assises, le délégué provincial de la santé publique, Dr Abdelmahmoud Chêne, a révélé leur importance ''à renforcer l'accès des populations aux soins de santé de base en améliorant la disponibilité et l'utilisation des services de santé maternelle, néonatale, infantile et des adolescents, de la santé sexuelle et reproductive et de la planification familiale dans les régions frontalières du Ouaddai et du Moyen Chari".

Poursuivant sa présentation, Dr Abdelmahmoud Chêne a expliqué que le projet TISSER sur lequel s'appuie l'atelier ''a pour objectif de contribuer au renforcement de la santé sexuelle et reproductive à Ndjamena et dans les provinces du Ouaddai et du Moyen Chari".

Le volet formation débuté ce jour intervient dans le cadre du projet" tous impliqués pour la santé sexuelle et reproductive au Tchad'' et se tient dans la salle de réunion de l'ADETIC d'Abeché avec la présence des participants venus de 4 départements de la province.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)