Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : distribution de moustiquaires imprégnées aux couches vulnérables à Abéché


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 17 Octobre 2024



Les membres de l'Association Avenir des Jeunes, section du Ouaddaï ont lancé le 16 octobre 2024, une campagne de distribution de moustiquaires imprégnées aux personnes handicapés et aveugles de la ville d'Abéché. C'était au centre social d'Abéché.

Cette initiative est du général de corps d'armée Ibrahim Seid Mahamat, ancien gouverneur de la province du Ouaddaï, et est mise en œuvre par ladite Association.

Pour la coordinatrice provinciale de l'Association Avenir des Jeunes, section du Ouaddaï, Roumane Abdoulaye, cette activité vise à lutter contre le paludisme, et rentre dans le cadre des objectifs de l'Association. Roumanie Abdoulaye lance un appel à l'endroit des autres organisations de la société civile, en vue d'emboiter le pas à cette action.

La représentante de la responsable du centre social d'Abéché, Mme Zenaba Ndalassoum, a remercié les membres de l'Association pour ce geste humanitaire. Pour elle, ce don vient à point nommé, au moment où le besoin se fait sentir.

Les bénéficiaires, à leur tour, ont remercié le général de corps d'armée Ibrahim Seid Mahamat, pour avoir pensé aux vulnérables d'Abéché.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »