Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : en congrès extraordinaire, le parti MDA prône le "devoir patriotique"


Alwihda Info | Par Mahamat Issa Gadaya - Le Sage Ngakoutou - 26 Septembre 2021


Une cérémonie marquant le 3ème congrès d'extraordinaire du parti Mouvement démocratique africain (MDA) s'est déroulée ce 25 septembre 2021, au centre Al-Mouna.


Le congrès a conduit à la restructuration du bureau exécutif. À l'issue du congrès, un nouveau groupe de 19 personnes a été désigné pour piloter le parti.

Ouvrant la rencontre, le nouveau président Moustapha Moussa Gouni, a exprimé sa reconnaissance aux congressistes qui l'ont désigné pour défendre les couleurs du parti MDA. "Mes chers camarades, j'accepte avec humilité votre choix porté sur moi. Vous m'avez confié la gestion de notre parti et c'est un honneur immense, une grande fierté", a clamé Moustapha Moussa Gouni. "Notre parti le MDA dispose d'un riche héritage (...) Il faudrait que les africains cessent de douter pour une Afrique fédérale", a-t-il ajouté.

Le MDA compte poursuivre avec acharnement les échanges entre partis politiques et la solidarité dans des actions communes de défense des vrais principes de la liberté politique.

Moustapha Moussa Gouni a salué la présence des partis amis, ce qui "témoigne de façon vivante que les partis africains prennent de plus en plus conscience de la nécessite d'une solidarité agissante entre eux pour espérer réussir ensemble à bâtir et consolider la démocratie africaine".

Moustapha Moussa Gouni a exhorté les uns et les autres à accepter la voie de la réconciliation et du pardon : "Ignorons les idées des extrémistes pour discuter car la voix de la stabilité et de la sécurité du Tchad est un devoir patriotique. Il faut une vision vertueuse d'une gouvernance utile pour un pays et il ne faut pas laisser quelqu'un en marge".

Le parti invite le Conseil militaire de transition à organiser le plus vite possible le dialogue national inclusif qui aura pour moteur la sincérité et le pardon.

L'entonnement de l'hymne national a mis un terme à la cérémonie.
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Octobre 2021 - 18:53 Tchad : une délégation du CODNI en mission au Nord


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)