Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "je suis un ex-rebelle de terrain, pas un rebelle de salon", Doudet Mamadou


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 2 Octobre 2022


Doudet Mamadou, participant au dialogue national au titre de la Coordination des patriotes, s'en est pris le 1er octobre aux politico-militaires qui prétendent avoir pris les armes : "je suis un ex-rebelle de terrain, pas un rebelle de salon. Il faut amener cette précision parce que ces derniers temps, il y a beaucoup d'amalgames dans cette histoire".


Doudet Mamadou affirme que c'est le peuple qui réclame la prolongation de la transition, en réaction au communiqué du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine : "ce n'est pas l'armée qui était au pouvoir qui a quémandé une durée de transition. C'est la population qui a fixé une durée de transition".

Il appelle le président de la transition à bien choisir les membres des organes de transition :
"Notre problème ici au Tchad, c'est ce désordre dans la gouvernance. Si le président de la République m'écoute maintenant, la prochaine équipe qui doit être au gouvernement et au Conseil national de transition (CNT), il ne faut pas quelle ressemble à cette ratatouille de rapaces qui a mis le Tchad par terre. Nous aussi aimons ce pays. Il ne peut plus être dans les mains de n'importe quel rapace véreux. Désormais, il faut des patriotes. II faut aimer le Tchad comme sa mère."

Doudet Mamadou propose que la personnalité appelée à un poste de responsabilité "subisse une enquête approfondie de moralité".

"Parce que là, ça ne passe pas, nous sommes fatigués. Ce sont les mêmes personnes qui sont ici dans cette salle qui ont dirigé le pays ces 30 dernières années. (...) Doudet n'est pas venu ici pour demander un poste au gouvernement. Je suis venu pour servir la patrie", conclut l'intervenant.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)