Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : journée de sensibilisation au Complexe scolaire Mont Guera, une réflexion sur l'avenir des élèves


Alwihda Info | Par Issa Mahamat Saleh Aouda - 4 Février 2023


Le Complexe scolaire bilingue Mont Guera, situé dans le quartier N'djari kawass, a organisé ce 4 février une journée de sensibilisation porte ouverte pour les lycéens et les collégiens de l'établissement et des établissements amis.


L'objectif de cet événement était de sensibiliser les élèves sur leur avenir à travers deux exposés débats animés par les enseignants de l'établissement.

Le premier thème débattu était sur le mariage précoce des jeunes filles, présenté par Mr Djerabé Roland, enseignant et proviseur de l'établissement. Il a abordé les causes de ce phénomène, telles que la pauvreté, les coutumes et les mœurs, ainsi que les conséquences sur les jeunes filles.

Le second thème, présenté par Mr Madjimbaye Stéphane, enseignant de l'établissement, était sur la baisse de niveau scolaire. Il a mis l'accent sur l'importance de la participation de toutes les parties prenantes, y compris les parents, les enseignants, les élèves et le ministère de l'éducation nationale et de la promotion civique, pour remédier à ce problème.

Il a énuméré les conséquences graves de la baisse de niveau, telles que la corruption, la délinquance juvénile, la déperdition scolaire, le vagabondage sexuel et le manque de compétence dans la vie professionnelle.

Durant les débats sur ces deux thèmes, les élèves ont posé des questions et ont reçu des réponses satisfaisantes. Des contributions ont également été apportées pour renforcer les arguments des conférenciers. Cette journée de sensibilisation a été une occasion pour les élèves d'acquérir une meilleure compréhension sur les défis qui les attendent dans leur avenir, et sur les moyens pour les surmonter.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)