Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'AFPST souhaite la participation des femmes dans tous les organes de transition, sans exception


Alwihda Info | Par Anass Ali Moussa - 16 Octobre 2022


L'Association de femmes pour la paix et la sensibilisation au Tchad (AFPST) a réagi ce 15 octobre à la fin des assises nationales et à la formation du gouvernement d'union nationale.


Achta Adoum Bichi, présidente de l'AFPST, félicite toutes les parties prenantes au dialogue national inclusif et souverain. Elle réagit avec satisfaction à la décision de prolongation de la transition de 24 mois, avec à sa tête le général Mahamat Idriss Deby.

L'AFPST se dit satisfaite du quota de 30% accordé aux femmes dans le gouvernement d'union nationale. Toutefois, les femmes de cette association demandent l'application de la loi n°22 et de l'ordonnance n° 12 en vue de la participation effective des femmes dans tous les organes de transition et sans exception. "La femme c'est la vie car elle est force motrice de la paix et du vivre-ensemble", indique Achta Adoum Bichi. 

L'association lance un vibrant appel à tous les fils du Tchad afin de cultiver la paix, la cohésion sociale, le vivre-ensemble et la tolérance en vue de léguer un héritage meilleur aux enfants tchadiens.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)