Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’ANIF demande des poursuites contre le producteur de la farine YES


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 28 Juillet 2022


L'Agence nationale d'investigations financières (ANIF) annonce une saisine du parquet afin d'engager des poursuites contre la société qui produit la farine YES pour atteinte à la santé publique et blanchiment de capitaux.


D'après le contrôleur général Idriss Annour Abdelkerim, directeur général de l'ANIF, l'entreprise CPL, productrice de la farine YES, n'a pas d'autorisation définitive de fonctionnement. Il affirme que la farine est "impropre à la consommation humaine et animale".

Révélée sur les réseaux sociaux après la fuite de documents d'analyses du Centre de contrôle de qualité des denrées alimentaires (CECOQDA), l'affaire suscite la polémique au sein de l'opinion.

Le 24 juillet, le directeur général adjoint de la société CPL, productrice de la farine Yes, Mahamat Abderaman Goukouni, a assuré que les produits de la société sont conformes et ne sont pas cancérogènes.

"Notre société est disposée pour une contre expertise par un laboratoire de renommée internationale qui viendra dans bientôt. On déposera une plainte contre X pour fausses accusations", a indiqué Mahamat Abderaman Goukouni.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)