Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’ARSAT encadre la distribution de carburant en prévision de la canicule


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Février 2024



La direction générale de l'ARSAT informe l'ensemble des intervenants du secteur de la distribution que l'approvisionnement en produits pétroliers dans les stations-service est arrêté comme suit, en prévision à la saison caniculaire :
Il est autorisé le plein des réservoirs, à l'ensemble des véhicules utilisant le gasoil.

Pour l'approvisionnement en bidon à des fins de fonctionnement des générateurs, pompes et autres, il est autorisé un service maximum de 60 litres par jour, à tout le monde. Au-delà de cette quantité, il est exigé une autorisation préalable de l'ARSAT.

Pour les véhicules de transports, il est permis un service maximum de 1 000 litres, au-delà, une autorisation préalable de l'ARSAT est exigée. En ce qui concerne l’essence ; pour les motos, la servitude dans les stations-service est plafonnée à 5 000 francs CFA.

L'approvisionnement en bidon est permis à hauteur de 20 litres, et au-delà de cette quantité, une autorisation préalable de l'ARSAT est exigée. Pour toute sortie des produits en emballages (fûts et bidons), hors de la ville de N'Djamena, au-delà des quantités ci-dessus indiquées, une autorisation de l'ARSAT est également exigée. .



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)