Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : “l'État a joué son rôle régalien d’assurer la sécurité” à Mangalmé (gouvernement)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Octobre 2022


N'Djamena - Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, est intervenu ce 5 octobre en plénière du dialogue national pour apporter des précisions sur les violences meurtrières de Mangalmé au Guera.


"La situation a été tendue mais l'État a joué son rôle régalien, celui d’assurer la sécurité", assure le ministre.

Selon lui, "depuis le départ de la délégation gouvernementale sur place, il n'y a pas eu de nouveaux affrontements, d’atteintes aux personnes et aux biens".

"Jamais le gouvernement ne laissera une atteinte à la sécurité des tchadiens sans rien faire (...) On n'a pas laissé libre court aux tueries et aux vengeances. Nous avons vraiment pris les choses en main", affirme Abderaman Koulamallah.

Le porte-parole du gouvernement n'a pas donné de bilan officiel des affrontements. Les ressortissants de la province résident à N"Djamena évoquent un bilan de "plus d'une centaine de morts". Ils accusent le gouvernement de "laxisme" dans la sécurité des biens et des personnes.

Le président de la transition Mahamat Idriss Deby a signé ce 5 octobre un décret remplaçant le gouverneur du Guera, Sougour Mahamat Galma par Adoum Forteye Amadou.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)