Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'Institut Confucius récompense ses lauréats à l'occasion de son 2e anniversaire


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon - 10 Juin 2023


N'Djamena - L'Institut Confucius de l'Université de N'Djamena a célébré son deuxième anniversaire le jeudi 8 juin 2023 dans la salle rouge de l'ONAMA. Fondé en 2021, cet institut a également marqué la 22e édition du concours international de la langue chinoise "Le pont vers le Chinois".


À cette occasion, huit étudiants tchadiens, dont cinq garçons et trois filles, ont participé à différentes épreuves portant notamment sur les poèmes et la culture chinoise. Le thème central était "La Chine et l'Afrique forment une famille, nous sommes une grande famille, main dans la main, avec le style chinois qui nous entoure".

En présence de l'ambassadeur de Chine au Tchad, Wang Xining, du président de l'Université de N'Djamena, le Pr. Mahamat Saleh Moussa Haggar, ainsi que de la communauté chinoise vivant à N'Djamena, les candidats ont impressionné le public par leurs talents et leurs connaissances de la langue chinoise. Applaudis par la salle, les candidats ont reçu divers prix, notamment des enveloppes, des téléphones portables et d'autres cadeaux.

Très ému, le directeur de l'institut, Yang XianMing, a encouragé les lauréats à persévérer et espère les voir participer un jour au concours international en Chine.

Cette initiative est fortement soutenue par le Président de l'Université de N'Djamena, le Pr. Mahamat Saleh Moussa Haggar. Il convient de noter que ce concours et cette célébration ont été organisés par l'Ambassade de la République populaire de Chine au Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)