Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'ONAPE a formé 200 jeunes en techniques d'élaboration et de gestion des projets


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali - 17 Septembre 2021


L'Office nationale pour la promotion de l'emploi (ONAPE) poursuit ses œuvres en faveur des diplômés sans emplois. Elle organise des formations qui visent a réduire le taux de chômage au Tchad.


200 jeunes diplômés sans emplois ont été formés sur les techniques d'élaboration et de gestion des projets. La cérémonie de clôture de la formation a eu lieu ce 16 septembre.

Le directeur Général de l'ONAPE, Sadick Brahim Dicko, a souligné que cette formation se situe dans la logique de la lutte contre le chômage. "En favorisant l'émergence de promoteurs et créateurs d'entreprises et aussi en créant un environnement favorable au développement de leurs activités, nous parviendrons à faire chuter le taux de chômage", a-t-il déclaré.

Pour sa part, Sa-Ndoudjinan Rebecca, directrice générale Adjointe du ministère de la Fonction publique, a exhorté les récipiendaires à mettre en pratique les connaissances acquises afin de créer des projets porteurs et bancables.

Les bénéficiaires quant à eux, ont formé quelques recommandations à l'ONAPE pour un plaidoyer auprès du ministère en question afin d'instaurer le module de l'entreprenariat dans des instituts de formation et les Universités, de faciliter les stages aux diplômés sans emplois, d'instaurer le bilinguisme lors des formations, d'alléger les conditions des crédits et de financer les projets au sortie des formations. 

Des jeunes bénéficiaires de cette formation ont présenté leurs différents projets au staff de l'ONAPE et au ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Concertation sociale.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Octobre 2021 - 18:53 Tchad : une délégation du CODNI en mission au Nord


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)