Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’ONAPE accorde des crédits agricoles à 270 paysans de la Tandjilé Ouest


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 21 Juin 2022



Après les départements de  Manga et de la Tandjilé Est, c'est au tour des paysans de la Tandjilé Ouest de bénéficier du crédit agricole de l’ONAPE, à taux d’intérêt zéro. Ils sont au total 270 producteurs à recevoir 34,65 millions de FCFA.

Ce crédit agricole permet d'accompagner les producteurs dans la réalisation de leurs rêves à mieux faire, pour se prendre en charge. Et aussi de lutter contre l'exode rural et le chômage.

Le chef d’agence ONAPE de la Tandjilé, Gnora Martin a rappelé à l'assistance que la province de la Tandjilé bénéficie du financement de l’ONAPE depuis 2012 et c'est pour la première fois dans l'histoire qu'elle a pu solder son crédit de 147,03 millions de FCFA octroyé en 2021, à 100 %.

Et Gnora Martin de renchérir qu'en accordant ce crédit aux producteurs, l’Office veut encourager la création de l'emploi en zone rurale, à augmenter leurs productions agricoles et à améliorer les conditions de leur vie.

« L'argent que vous recevez maintenant est destiné à être investi dans les champs, et à être remboursé juste après les récoltes », relève-t-il. « Il n'y aura pas de raison que vous ne puissiez pas rembourser. Car ne peuvent désormais être financés que les cantons ayant soldé totalement leurs crédits », a-t-il martelé.

Les producteurs bénéficiaires, quant à eux, remercient l’ONAPE pour avoir volé à leur secours. Ils promettent de rembourser ce crédit à temps, afin de bénéficier davantage au cours de la campagne prochaine.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)