Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'Union mondiale des oulémas met en garde contre l'ingérence extérieure


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Mai 2021



Ahmed Raissouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans. © DR
Ahmed Raissouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans. © DR
L'Union internationale des érudits musulmans a appelé mardi les autorités tchadiennes à protéger le droit d'expression pacifique, à empêcher les attaques contre les manifestants et à accélérer le transfert du pouvoir aux civils, conformément à la Constitution.

Elle demande à la France de "retirer ses forces du Tchad" et de "ne pas s'immiscer dans les affaires du pays", selon une déclaration du président de l'Union, Dr. Ahmed Al-Rissouni, et du secrétaire général Dr. Ali Al-Qarah Daghi.

L'Union internationale des érudits musulmans dit suivre "avec beaucoup d'inquiétude et de douleur ce qui s'est passé et se passe au Tchad" suite au décès du président Idriss Deby Itno, notamment "la lutte pour le pouvoir, sa confiscation par l'armée, les affrontements entre l'armée et la rébellion et les conflits antérieurs qui ont exacerbé la pauvreté, le chômage et l'insécurité".

Face à cette situation de crise douloureuse, la Fédération appelle chacun à tenir compte de l'intérêt du pays et de l'ensemble du peuple tchadien, sans égard à aucune autre considération.

L'Union internationale des érudits musulmans met en garde contre les effusions de sang et les attaques contre des manifestants pacifiques. D'après elle, "le droit d'expression pacifique est une question garantie par la loi islamique (...) il s'inscrit dans le cadre de la recommandation du bien et de l'interdiction du vice, et il a également été approuvé dans le monde entier par des chartes, constitutions et lois".



1.Posté par NANG-NAN KEMTAR ALAIN le 05/05/2021 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est que normal ! surtout pour que le transfert de pouvoir doit opérer, il va falloir qu'on désarme un à un la famille Itno. C'est ça la seule solution.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)