Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Tchad : l’école des champions lancée pour le développement panafricain du sport jeune


Alwihda Info | Par - 13 Septembre 2020


Le conseiller à la jeunesse au sein de l’Union Africaine, Naïr Abakar, a lancé samedi à la place de la nation "L'école des champions" pour réunir tous les acteurs nationaux du sport autour d’un évènement sportif panafricain et d'offrir à la cible l’occasion de perfectionner sa base en sport. Cette initiative vise à créer l’enthousiasme autour du développement panafricain du sport jeune.

L'école des champions est un projet ambitieux qui permet aux jeunes issus des différentes régions d’Afrique, de bénéficier d’une bourse pour poursuivre un projet éduco-sportif d’excellence, en dehors de leur pays. Cette année, 15 jeunes seront sélectionnés à travers le Tchad (N’Djamena, Moundou et Abéché) et envoyés dans les plus prestigieuses académies de football du continent, pour y parfaire leur gamme en poursuivant leurs études.

Ce projet constitue une aubaine pour  les jeunes issus des différentes régions d’Afrique, de réaliser leurs rêves à travers une bourse éduco-sportive d’excellence, dans un autre pays.

Au niveau du Tchad, les jeunes admis à la pré-selection devront être âgés entre 10 et 15 ans.

Les partenaires intéressés par cette dynamique panafricaine pourront contribuer en offrant des bourses à un des lauréats du concours de détection, admis pour une formation de deux ans à la prestigieuse Kadji Sports Academy à Douala et d’autres centres académiques à travers l’Afrique.

"Ce programme est destiné à tous ces enfants qui rêve d’être footballeur. Il est temps que ce rêve se rapproche de la réalité et qu’on puisse créer nos talents sur notre continent", estime Naïr Abakar.

Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur