Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la CNDH s'insurge contre les violations des droits de l'Homme dans le Septentrion


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 31 Janvier 2025



Dans un communiqué, « la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH) constate avec inquiétude que des images montrant des personnes victimes de traitements cruels, inhumains et dégradants circulent sur les réseaux sociaux.

Ces actes odieux se traduisant par des tortures sont commis dans les champs d'exploitation de l'or, dans la zone septentrionale du pays. Conformément à son mandat conféré par la loi N°028/PR/2018 du 22 novembre 2018, la CNDH s'insurge fermement contre ces violations des droits de l'Homme.

Elle exhorte, par ailleurs, le gouvernement de prendre les mesures nécessaires afin que la sécurité et la quiétude règnent dans cette partie du territoire national.

Enfin, la Commission Nationale des Droits de l'Homme plaide pour que les présumés coupables soient formellement identifiés et traduits devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes ».



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »