Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la CNPS innove avec la digitalisation de ses services


Alwihda Info | Par - 19 Octobre 2021


La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a lancé ce 19 octobre une série de formations des responsables des ressources humaines des entreprises parapubliques et privées sur la plateforme de digitalisation de ses services.


"Le digital faisant partie intégrante du quotidien de tout un chacun et de nos entreprises, il devient un composant indispensable et attendu de l'offre de service de toute entreprise", explique Souleymane Hissein, chef de la division informatique à la CNPS.

La CNPS s'est lancée dans un projet de digitalisation de ses services afin d'être plus proche des employeurs et des assurés en facilitant l'accès aux différents services sollicités.

La démarche consiste à rendre accessible ses multiples services à partir des ordinateurs, téléphones et tablettes sans se déplacer. "Dans l'optique de vous permettre de bien tirer profit du nouvel outil mis à votre disposition, la CNPS a bien voulu organiser ses séries de formation pour servir d'échanges sur toutes les questions techniques et vous permettre de vous familiariser à la plateforme", précise Souleymane Hissein.

À travers la plateforme digitale www.cnps-tchad.com, la CNPS entend permettre à tout un chacun de créer son compte en tant qu'employeur ou bénéficiaire des prestations, de consulter le compte, de faire des déclarations de salaires et plus largement d'être capables de se servir de tous les modules disponibles. 

Les bénéficiaires de la formation auront pour rôle d'être des ambassadeurs auprès des travailleurs pour la vulgarisation de sa plateforme digitale.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 12:00 Tchad : CFAO MOTORS recrute pour deux postes


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)