Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la CONAJEPDT condamne les tueries au sud et interpelle les autorités


Alwihda Info | Par Abakar Adoum N'Gaye - 26 Mai 2023



Ce 26 mai 2023, Mahamat Oumar Ibrahim, le Coordonnateur de la Coordination Nationale des Jeunes pour la Paix et le Développement du Tchad (CONAJEPDT), a tenu une conférence de presse au siège de l'institution, situé dans le quartier Moursal, dans le 6ème arrondissement de N'Djaména. Au cours de cette conférence, le président de la CONAJEPDT a abordé plusieurs questions d'actualité nationale.

Mahamat Oumar Ibrahim a fermement condamné les actes barbares qui ont entraîné la mort de nombreux civils dans les régions de Mont de Lam, Amdoum et Larmanaye, dans le sud du pays. Il a également évoqué la gestion inclusive de la transition, la question de l'éligibilité des membres de la transition réitérée par le Conseil de Paix et de Sécurité de l'Union Africaine, la crise économique que traverse le pays, ainsi que le retour à l'ordre constitutionnel annoncé avec vigueur à la suite du Dialogue National Inclusif et Souverain.

Concernant les massacres perpétrés dans la province du Logone Oriental, les membres de la CONAJEPDT déplorent le manque d'implication réelle des autorités de transition dans la gestion de cette affaire. Ils expriment le souhait que le gouvernement traque les criminels armés qui sèment la désolation dans les familles et les arrête afin qu'ils répondent de leurs actes devant la justice.

Enfin, la CONAJEPDT appelle les plus hautes autorités du pays à trouver une solution appropriée à la crise énergétique qui perdure depuis trop longtemps. L’organisation souligne que le manque d'électricité rend la vie difficile au Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)