Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la COPRAT exige des mesures face à la délinquance financière


Alwihda Info | Par Malicl Mahamat - 7 Juillet 2022



La Coalition de l'opposition politique pour le redressement et l'alternance au Tchad (COPRAT) demande des poursuites judiciaires contre les délinquants financiers.

Dans une communication ce 7 juillet dans les locaux de la radio Arc-en-ciel, la COPRAT affirme que certains compatriotes, foulant aux pieds les lois de la République, procèdent au grand dam de tous, à des détournements à ciel ouvert des deniers publics, enfonçant ainsi inéluctablement le pays vers une psychose généralisée ces derniers jours.

Elle condamne cette délinquance financière et exige du gouvernement, la traduction sans délai et réserve des coupables devant les juridictions compétentes afin que ceux-ci y répondent de leurs actes.

Elle déplore que depuis quelques jours, un comportement anti-démocratique se propage dans les médias et sur la toile, appuyé le quelques hommes politiques et de la société civile, cherchant vaille que vaille à ce que le
Tchad sombre dans un bain de sang pour des raisons que l'on ignore.

Par ailleurs, elle affirme que la démission du président ou du premier ministre ne constitue pas une solution aux problèmes des tchadiens car l'urgence actuelle est, et reste le Dialogue National Inclusif Souverain.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)