Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Santé

Tchad : la Mutuelle Dembé Solidarité s'investit pour le respect des mesures barrières


Alwihda Info | Par - 16 Janvier 2021

À N'Djamena, la société civile ne lâche pas prise sur les actions de sensibilisation.


N'Djamena - La Mutuelle Dembe Solidarité a lancé officiellement ses activités ce samedi au quartier Dembé, dans le 7ème arrondissement. La structure associative compte s'impliquer dans diverses activités d'intérêt commun.

Le président de la Mutuelle Dembe Solidarité, Adamou Ousmane, explique qu'il a été constaté que la pandémie fait son retour au Tchad. "Notre mission c'est d'éduquer et sensibiliser la population sur la pandémie de Covid-19 et sur les maladies sexuellement transmissibles, aider les jeunes à avoir un moyen pour se soulager du besoin, et créer des centres d'étude et de recherche au quartier Dembé", détaille-t-il.

"Nous, la société civile, nous ne pouvons pas rester sans rien faire. Avec nos moyens de bord, nous avons décidé de sensibiliser la population sur la dangerosité de la maladie, en respectant les mesures barrières", ajoute Adamou Ousmane.

La mutuelle Dembe Solidarité a mis 2000 masques à disposition de la population. "Certes le nombre n'est pas grand mais sachez que c'est le début. Nous avons des kits de lavage des mains qui seront distribués dans les jours à venir", assure le président de la Mutuelle.

Le représentant du maire du 7ème arrondissement, Mahamat Saleh Adoum, se dit fier de cette initiative de la jeunesse qu'il encourage. Il exhorte à dupliquer l'initiative dans d'autres quartiers. Mahamat Saleh Adoum assure du soutien de la commune pour accompagner la Mutuelle Dembe Solidarité.