Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la STE remet des dons de vivres et points d’eau aux sinistrés de Walia


Alwihda Info | Par - 27 Novembre 2020



N'Djamena - La Société tchadienne des eaux (STE) a offert vendredi, un don de vivres et points d’eau publics aux sinistrés des inondations de Walia, sur le site de Tradex, dans la commune du 9ème arrondissement.

Le don s'inscrit dans le cadre de la politique citoyenne de la société, afin d'aider les sinistrés à pallier leurs difficultés d’ordre alimentaire et hygiénique. Il est composé de 100 sacs du riz, 100 cartons de macaronis et 100 cartons d’huiles de 10 litres.

Le maire de la commune du 9ème arrondissement, Hassana Hamit Mahamat, a réceptionné le don des mains de la directrice générale de la STE, en présence de nombreux sinistrés.

Officiant la cérémonie, la directrice générale de la STE, Koubra Hissein Itno, a déclaré que ce don témoigne de  l’appui et du soutien de son institution afin d’aider les sinistrés à traverser cette phase difficile.

Selon elle, les bornes fontaines permettent aux sinistrés d’être beaucoup plus à l’aise avec le problème d’hygiène. « On va traverser cette phase difficile ensemble pour permettre aux sinistrés de retrouver leur situation normale. La STE a décidé d’octroyer de dons en vivres et cinq bornes fontaines afin d’accompagner les sinistrés de Walia à surmonter les difficultés », affirme Koubra Hissein Itno.

Pour sa part, le maire de la commune du 9ème arrondissement, Hassana Hamid Mahamat, exprime toute sa reconnaissance à la STE pour cette initiative qu’elle a le mérite de piloter au bénéfices des sinistrés. « Vous êtes venus donner la vie à nos concitoyens en installant des points d’eaux potables, allégeant ainsi les souffrances des couches le plus vulnérables que sont les femmes, enfants, handicapés et les personnes du 3ème âge », dit-il.

« Merci parce que cet élan de générosité ne vient pas seulement de votre culture intellectuelle, mais, elle est beaucoup plus familiale, sinon ancestrale », ajoute le maire de la commune du 9ème arrondissement, Hassana Hamid Mahamat.

La visite de points d’eau construits par la STE et la remise de dons aux sinistrés a mis un terme à la cérémonie.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)