Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la cellule syndicale du ministère des Affaires étrangères interpelle le PCMT après la démission du ministre


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Septembre 2022


La cellule syndicale du ministère des Affaires étrangères a exprimé ce 20 septembre son profond regret à la suite de la démission du ministre Cherif Mahamat Zene. Elle dit comprendre les raisons de cette décision.


Le siège du ministère des Affaires étrangères à N'Djamena. © DR
Le siège du ministère des Affaires étrangères à N'Djamena. © DR
Le bureau de la cellule syndicale évoque sa préoccupation par la situation qui prévaut en ce moment au sein du ministère. Elle décide de convoquer une assemblée générale extraordinaire d'urgence pour les mesures et actions à prendre, mercredi 21 septembre, dès 10 heures.

Le secrétaire général adjoint de la cellule syndicale, Djangbeye Guelngar Evariste, interpelle les autorités sur le respect de la mission assignée à chaque département ministériel pour éviter l'usurpation des fonctions et titres.

La cellule appelle à la retenue de tous les membres du gouvernement et sollicite l'implication personnelle du président de la transition pour un dénouement heureux. Et ce, en vue de permettre au ministère des Affaires étrangères de reprendre la main sur tout ce qui lui est dévolu par compétences et attributions. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)