Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la circulation des motocyclistes interdite dans le département de Mangalmé


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Juin 2023


Le département de Mangalmé, situé dans la province du Guera, fait face à une situation de plus en plus préoccupante, ce qui a conduit le Gouverneur à prendre des mesures drastiques pour garantir la sécurité des citoyens.


Tchad : la circulation des motocyclistes interdite dans le département de Mangalmé
La circulation des motocyclistes est interdite dans le département de Mangalmé jusqu'à nouvel ordre, pour des raisons de sécurité, selon une décision du gouverneur Mahamat Togou Tchohimi signée le 16 juin 2023. La circulation des motocyclistes est toutefois autorisée uniquement dans la ville de Mangalmé et dans un rayon de 1 km.

De plus, à partir du 16 juin et jusqu'à nouvel ordre, un couvre-feu sera en vigueur de 20h à 5h.

La tension à Mangalmé a atteint un point critique le 15 juin 2023, lorsque deux individus, soupçonnés par la population d'être armés, ont été repérés près du parc de la localité, circulant à moto. Alertés par des citoyens, les gendarmes locaux ont rapidement réagi et procédé à l'arrestation des suspects. Cependant, la situation a rapidement dégénéré lorsque la population s'est rassemblée et s'est dirigée vers la gendarmerie, déterminée à libérer les individus et à leur infliger des représailles.

Face à la montée de la colère et pour éviter tout débordement, la population a réussi à pénétrer dans la cellule où étaient détenus les deux individus armés, aboutissant à leur tragique mise à mort. Les deux victimes ont été retrouvées dans une mare de sang, illustrant la violence de la scène.

Un jour avant ces événements, un cultivateur a été abattu dans son champ par une personne armée non loin de Mangalmé. L'auteur de cet acte a réussi à prendre la fuite, ce qui a contribué à l'exaspération de la population et à l'escalade des tensions.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)