Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la conseillère nationale Evelyne Banda rencontre les chefs traditionnels de la Tandjilé pour promouvoir la paix


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 16 Janvier 2023


La conseillère nationale de transition Eveline Banda a fait une visite à Laï, chef-lieu de la province de la Tandjilé, pour rencontrer les chefs traditionnels du département de la Tandjilé Est et transmettre le message de paix.


À son arrivée à Laï, elle a été accueillie par une population nombreuse et a immédiatement rencontré les jeunes, les groupements de femmes et les chefs traditionnels pour un échange.

Le chef de canton Kabalaye, Doumgou Djibrine Pina, a souligné les problèmes auxquels son canton est confronté, tels que l'enclavement, les conflits entre agriculteurs et éleveurs, et les phénomènes de coupeurs de route. Eveline Banda a exprimé sa joie pour l'accueil chaleureux qu'on lui a réservé et a indiqué que cette visite était un moment de partage d'expérience, mais également un moment d'expression et de contribution à la démocratie pendant cette période de transition pour la bonne gouvernance du pays.

Elle a exhorté la population à cultiver la paix, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale. Les chefs traditionnels ont également saisi cette occasion pour exprimer leurs doléances à la conseillère nationale de transition.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)