Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la construction du groupement des Écoles de la gendarmerie est lancée


Alwihda Info | Par Anass Ali Moussa - 6 Mai 2022


Le secrétaire général du ministère de la Sécurité publique et de l’Immigration, Benguela Guidjinda, a présidé la cérémonie de pose de pierre du groupement des Écoles de la Gendarmerie nationale ce 6 mai à Boudouloum, dans la province du Chari Baguirmi, département du Chari, sous-préfecture de Koundoul.


Dans la politique de formation des forces de sécurité intérieure, le Programme d’appui à l’amélioration de la sécurité intérieure du Tchad (PAASIT), financé par le 11e Fonds européen pour le développement (FED) de l’Union européenne, a lancé la construction d’un futur joyau architectural, moderne, fonctionnel et prestigieux. Il ouvre la voie à une nouvelle approche de formation initiale et continue des gendarmes, a souligné le coordinateur du PAASIT, Abdoulaye George Moyalta.

Officiant la cérémonie, le secrétaire général du ministère, Benguela Guidjinda, a indiqué que ces ouvrages renforceront les forces de sécurité.

Dans le cadre du 11ème FED, le PAASIT a été financé à un hauteur de 20 millions d’euros en vue d'actions visant la dissipation de climat général d’impunité et d’insécurité par l’offre de la sécurité comme un bien public de qualité qui répond aux besoins de l’ensemble de citoyens.

Le représentant de l’ambassadeur de l’union européenne au Tchad a réitéré l’engagement et le soutien de son institution pour l’appui à la formation et le renforcement de la sécurité intérieure du Tchad (gendarmerie nationale, police nationale et garde nationale et nomade du Tchad).

Dans la globalité, avec l’appui au renforcement des capacités de la sécurité intérieure, les investissements de l’UE se chiffrent à plus de 3 milliards de FCFA.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)