Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la gendarmerie boucle la formation de 170 auxiliaires de justice


Alwihda Info | Par - 13 Août 2021


170 officiers de police judiciaire de la gendarmerie nationale issus de la 43ème promotion ont reçu vendredi leur attestation de fin de formation à Koundoul.


La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs responsables des forces de défense et de sécurité, ainsi que du chef d'état-major particulier du ministre délégué à la présidence du Conseil, chargé de la défense nationale.

"La gendarmerie nationale priorise la formation comme son socle et se met en droite ligne de la politique du gouvernement qui consiste à assurer la sécurité des personnes et leurs biens", a déclaré le général Djontan Marcel Hoïnati, directeur général de la gendarmerie nationale.

Formés durant six mois dans différentes matières qui leur permettent de connaitre le rôle d'auxiliaire de justice, les officiers de police judiciaire sont amenés à jouer valablement leur rôle dans la chaîne judiciaire. Le général Djontan Marcel Hoïnati les invite à faire preuve de professionnalisme dans l'exercice de leurs nouvelles fonctions d'auxiliaires de justice.

"Vous devez mettre en pratique toutes les connaissances et aptitudes acquises pendant la formation, dans la discipline, l'honnêteté, le respect des droits de l'Homme et les lois en vigueur dans notre pays", a insisté le général Djontan Marcel Hoïnati.

Dans son allocution, le chef d'état-major particulier du ministre délégué à la présidence du Conseil chargé de la défense nationale, des anciens combattants et victimes de guerre, a recommandé aux 170 officiers d'accomplir ardemment leur devoir avec professionnalisme, dans le respect des droits humains. "Vous ne devez en aucun cas vous détourner des lois de la République. Vous devez tout mettre en oeuvre pour arracher la confiance de la population".
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)