Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la hausse "injustifiée" du prix du transport interurbain Abéché-N'Djamena préoccupe


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 21 Juillet 2023


La Plateforme des Organisations de la Société Civile du Ouaddaï (POSOC/PO) exprime son profond mécontentement face au maintien injustifié du prix du transport entre Abéché et N'Djamena à 25 000 FCFA, ainsi que le silence complice des autorités responsables du secteur du transport. En effet, le coût du transport interurbain entre Abéché et N'Djamena était auparavant fixé à 15 000 FCFA, mais il a été augmenté à 25 000 FCFA sans raison valable.


La POSOC/PO est particulièrement préoccupée par cette attitude indigne des responsables des agences de voyage, qui semblent avoir mis en place ce système pour exploiter financièrement les citoyens et s'enrichir à leurs dépens. Cette situation pénalise injustement les paisibles citoyens qui ont besoin de se déplacer à l'intérieur du pays.

Face à cette situation, la POSOC/PO en appelle aux agences de voyage pour qu'elles reconsidèrent à la baisse les prix des transports, afin de permettre à chaque citoyen de voyager plus facilement et à un coût abordable à l'intérieur du pays. De même, la POSOC/PO sollicite l'intervention rapide des plus hautes autorités du pays pour trouver une solution à ce problème.

Par ailleurs, la POSOC/PO invite la population à rester vigilante et sereine. Si aucune action corrective n'est entreprise d'ici une semaine à compter de la date de publication de ce communiqué, des actions d'envergure seront entreprises pour obtenir une satisfaction totale. Il est temps que les intérêts des citoyens soient pris en compte et que des mesures appropriées soient prises pour réguler équitablement le secteur du transport interurbain au Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)