Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la mairie de N'Djamena interdit la vente de poisson sur les voies publiques


Alwihda Info | Par Richard Korhassem - 27 Juillet 2024


Le maire adjoint de la mairie centrale, Mangaly Babguel Souleymane, a tenu un point de presse ce 27 juillet 2024 au marché de poisson de Chagoua. La conférence portait sur l'opération de déguerpissement des vendeuses de poisson des voies publiques.


Le maire adjoint a mis en lumière les problèmes causés par la vente de poisson à la sauvette dans les marchés de la ville, notamment l'insalubrité, les embouteillages et les accidents. Pour remédier à cette situation, l'exécutif municipal a décidé de relocaliser ces vendeuses à l'intérieur des marchés de poisson, où il y a suffisamment d'espace disponible.

Après avoir écouté les doléances des vendeuses concernant l'assainissement, l'éclairage et la sécurité, des mesures ont été prises pour résoudre ces problèmes. Le maire adjoint a également annoncé que les vendeuses surprises en train de vendre à la sauvette seront désormais sévèrement sanctionnées. Il a exhorté les citoyens à soutenir ces femmes en achetant leurs produits à l'intérieur des marchés et non dans les rues.

Une unité de la Police Municipale a été déployée pour surveiller en permanence la zone. Le maire a rappelé que l'opération de dégagement des trottoirs et chaussées occupés se poursuivra jusqu'à ce que l'objectif soit atteint. Il a également appelé tous ceux qui occupent illégalement l'espace public à le libérer pour le bien de tous.

En conclusion, le maire adjoint a invité les vendeuses de poisson à réintégrer le marché de Chagoua et a rappelé que le commerce doit se faire dans le respect des normes et de l'espace public.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »