Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la ministre de l'Enseignement supérieur en mission à Abéché


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 4 Décembre 2021


En visite de travail à Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï, la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Lydie Beassemda, a rencontré au courant de la semaine au gouvernorat, les agents de l'administration, les responsables des institutions de l'enseignement supérieur d'Abéché, les syndicats des trois institutions supérieures de la ville d'Abéché ainsi que le bureau de l'Union nationale des étudiants tchadiens (UNET), sections UNABA, INSTA et ENSA.


Les rencontres ont eu lieu en présence du gouverneur du Ouaddaï, Ahmat Dari Bazine, et du conseiller à l'enseignement supérieur à la Présidence, Youssouf Hassan. Elles visent à s'enquérir des difficultés que rencontrent les institutions de l'enseignement supérieur d'Abéché et trouver une solution à la crise qui secoue l'Université Adam Barka.

La ministre Lydie Beassemda a exhorté les responsables de l'administration à privilégier le dialogue avec les enseignants pour régler leurs différends. Elle a appelé à une collaboration franche de l'équipe dirigeante de l'UNABA pour le bon déroulement des activités académiques.

Avec les étudiants, la ministre Lydie Beassemda a évoqué les conditions de vie et les activités socioculturelles. Pour elle, l'université est un cadre de brassage. La ministre demande aux étudiants d'avoir un esprit de futurs cadres du demain. Elle assure que des solutions idoines seront trouvées dans les jours à venir pour permettre à l'UNABA de fonctionner normalement.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)