Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la nouvelle gouverneure du Hadjer Lamis installée


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon Mbeïbadoum - 21 Décembre 2020


La nouvelle gouverneure de la province du Hadjer Lamis, Amina Kodjiana, a été installée lundi à Massakory. Elle remplace Dr. Haoua Outman Djamé, appelée à d'autres fonctions.


Dans son discours bilan, la gouverneure sortante Dr. Haoua Outman Djamé a indiqué que malgré les efforts fournis, beaucoup reste à faire dans le domaine des conflits autour des puits, conflits fonciers, intercommunautaires, l'insuffisance de points d'eau, l'éducation des enfants, la protection de l'environnement et le recouvrement des recettes.

Pour finir, Dr. Haoua Outman Djamé a demandé aux différentes couches socioprofessionnelles de cohabiter avec le nouveau gouverneur pour l'accomplissement de sa mission.

Installant officiellement la nouvelle gouverneure de Hadjer-Lamis, le directeur général du ministère de l'Administration du territoire et des Collectivités autonomes, Goundoul Vikama, a souligné que Amina Kodjiana, nommée par décret n° 2497 du 18 décembre 2020, est dotée d'une expérience professionnelle et est suffisamment lotie et avertie pour accomplir ses tâches.

Goundoul Vikama a appelé la population de Hadjer-Lamis à aider et travailler en synergie avec la nouvelle gouverneur afin de relever les défis.

Avant de renvoyer la nouvelle gouverneure dans l'exercice de ses fonctions, Goundoul Vikama a demandé à Amina Kodjiana d'être à l'écoute de sa population et de répondre à son attente, avec assiduité et ponctualité.

Amina Kodjiana, a remercié les autorités pour sa nomination, assurant qu'elle accomplira ses lourdes missions avec dévouement afin de booster l'économie de la province.

Cette modeste cérémonie a eu lieu dans les locaux du gouvernorat, en présence de toutes les couches socioprofessionnelles du Hadjer-Lamis ainsi que de la délégation venue de N'Djamena.

Le Hadjer-Lamis est une province agro-sylvo-pastorale avec une superficie de 4099 km² et une population de 562.957 habitants, selon le recensement de 2009. La province est répartie en quatre départements (Dababa, Dagana, Haraze Albiar et Ngoura) avec neuf sous-préfectures, quatre communes, 27 cantons, 10 groupements, cinq fractions et trois lawanats.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)