Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la plateforme des 212 associations dénonce une ingérence des États-Unis


Alwihda Info | Par - 3 Juillet 2022


​Le coordonnateur de la plateforme des 212 associations, Mahamat Nour Haggar, a réagi ce 3 juillet à la déclaration de la chargée d'affaires de l'ambassade des États-Unis au Tchad, Ellen Thorburn.


Tchad : la plateforme des 212 associations dénonce une ingérence des États-Unis
"Nous sommes un État souverain et libre pour le choix que nous voudrions porter sur notre candidat pour la conduite de la destinée de notre pays", affirme Mahamat Nour Haggar.

Il estime que tout tchadien a le droit et le devoir d'exercer dans son pays s'il répond aux critères demandés, ajoutant qu'aucune loi ne peut l'interdire.

Pour la chargée d'affaires américaine, "le nouveau départ du Tchad doit suivre la volonté du peuple, et il est de la responsabilité du Conseil Militaire de Transition (CMT) de tenir ses engagements envers les citoyens du Tchad, y compris que les membres du CMT ne se présenteront pas aux prochaines élections et que le CMT adhérera à une période de transition rapide, avec des élections démocratiques comme marque du succès du travail du CMT".

La plateforme des 212 associations rappelle que la mission de la représentation diplomatique est de défendre la politique et les intérêts de son pays.

"Le paroxysme a atteint son seuil lorsque des représentants parviennent à s'ingérer dans les affaires propres aux tchadiens", souligne Mahamat Nour Haggar.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)