Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la société Moubi Security Systems dénonce les agissements de la primature


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 19 Mai 2023


Dans une affaire troublante, Moubarak Abdel Wahid, directeur général de la société Moubi Security Systems, dénonce la rupture abusive d'un contrat qui l'opposait à la primature. Selon ses déclarations, le contrat aurait été résilié au profit d'une autre société qui serait dirigée par l'un des fils du premier ministre de transition.


En tant que fournisseur, la société Moubi affirme avoir remporté un marché après avoir négocié les termes du contrat avec la primature, représentée à l'époque par le directeur de cabinet de l'ancien premier ministre de transition, Pahimi Padacké Albert. Les offres présentées par Moubi comprenaient la sécurisation des documents administratifs, la mise en place d'un système de contrôle d'accès avec badges à puce pour le personnel et des caméras de surveillance.

Après les démarches légales, le directeur de cabinet, Wandi Dassidi, avait donné son approbation le 29 septembre 2022, acceptant la soumission de Moubi Security Systems et signant un contrat d'une valeur totale de 79 060 000 FCFA.

Cependant, en raison d'un problème lié à la ligne budgétaire, les responsables financiers de l'époque n'avaient pas effectué le paiement requis et avaient demandé d'attendre l'année suivante, soit 2023. Malgré les tentatives répétées pour obtenir des explications, notamment à travers des courriers, la primature n'a toujours pas honoré le contrat depuis la nomination d'un nouveau premier ministre de transition.

Moubarak Abdel Wahid affirme que le marché lui aurait été retiré au profit d'une autre société. Pour l'entrepreneur, ces faits soulèvent de sérieuses préoccupations, notamment une rupture abusive d'un contrat dûment établi et suivant les procédures régulières.

Malgré de vaines tentatives, Alwihda Info n'est pas parvenu à obtenir des clarifications auprès de la primature sur cette affaire. Nous prévoyons d'approfondir la question dans nos prochaines publications.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)