Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la société civile du Ouaddaï partagée sur les appels à réhabiliter le sultan


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 7 Août 2022


Des acteurs de la société civile du Ouaddaï résident à N'Djamena ont appelé le 6 août les autorités à réhabiliter le sultan du Ouaddaï au risque de boycotter le dialogue et d'envisager des actions de grande envergure. La réaction de la Plateforme des organisations de la société civile du Ouaddaï (POSOC/PO) n'a pas tardé. Elle a affirmé ce dimanche qu'elle n'est "ni de près ni de loin impliquée dans cette affaire".


La POSOC/PO "n'est pas responsable des conséquences qui découleront des actions de grandes envergures", selon un communiqué parvenu à Alwihda Info.

L'organisation dénonce "le fait que des personnes mal intentionnées s'installent à N'Djamena et parlent au nom de la société civile du Ouaddaï". Elle appelle les différents acteurs de la société à œuvrer pour le maintien de la paix et à promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble. Aussi, elle invite à accompagner le gouvernement dans tout le processus de dialogue national inclusif et invite toutes les parties prenantes à y participer activement.

À une dizaine de jours du dialogue national inclusif, les autorités sont sous pression et font face à différentes revendications de dernière minute : les travailleurs, la jeunesse, la société civile, les opérateurs économiques, les diplômes sans emploi ou encore les étudiants.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)