Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la société civile s'active pour une mobilisation citoyenne en vue du dialogue


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali - 16 Juillet 2022


Le Comité d'organisation du dialogue national inclusif (CODNI), avec l'appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a lancé ce 16 juillet la campagne de mobilisation citoyenne pour l'appropriation du dialogue national inclusif et l'imprégnation des thématiques retenues.


Tchad : la société civile s'active pour une mobilisation citoyenne en vue du dialogue
18 organisations de la société civile sont retenues après une sélection rigoureuse par le PNUD. Ces organisations doivent désigner 3 représentants pour livrer leur message de paix, d'unité, de vivre ensemble et de cohabitation pacifique. 

L'objectif est de susciter la participation citoyenne de toutes les couches de la société au processus en cours à travers une mobilisation citoyenne à la base, tant urbaine que rurale. 

Le représentant des personnes handicapées, Galmaï Moussa Abdramane, invite les tchadiens à se tenir debout comme un seul Homme pour contribuer au dialogue national inclusif. Pour lui, c'est un rendez-vous important et la seule chance de faire la paix définitive au Tchad. 

Ngarti Ngarhingar Désiré, représentant de la jeunesse tchadienne, considère que les partis politiques de tous bords et les organisations de la société civile doivent continuer à mutualiser leurs efforts et à faire des propositions pertinentes pour la réussite de cette transition, ce qui permettra au Tchad d'asseoir définitivement des institutions solides pour un Tchad nouveau post-transition. 

Acheikh Ibni Oumar, ministre d'État à la Réconciliation nationale et au Dialogue, a lancé la campagne de mobilisation citoyenne.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)