Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la station-service Total Loni 1 inaugurée à Farcha


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali - 23 Juin 2022



Une station-service d'énergie Total Loni 1 a été inaugurée par le ministre du Commerce ce 23 juin au cours d'une cérémonie d'ouverture à Farcha, dans le 1er arrondissement de la ville de N'djamena. La station est dotée d'un café -restaurant, d'une boutique, d'une mosquée et d’un auto-service de lavage.

Exprimant son émotion, Mahamat Souleymane Loni, promoteur de la station, assure qu’il continuera d’œuvrer en faveur du peuple tchadien.

Le ministre du Commerce Ali Djadda Kampard félicite Total Énergies et le nouveau promoteur pour l'investissement allant dans le sens du divertissement économique. Le ministre souligne que cette station est créée conformément à des normes de base internationale, permettant aux citoyens d'accéder aux produits pétroliers.

Le directeur général de Total Énergies au Tchad, M. Allahou, indique que la vision de l’entreprise est de faire un véritable lien de vie à travers son réseau. Il inviter les autres tchadiens à emboîter le pas et à œuvrer pour le bien collectif.

La représentante du ministère de l’Énergie, Fatimé Djaddah Amadou, remercie le promoteur de la station par ailleurs président du Conseil d’administration de Gaz Com au Tchad. Elle affirme que son département sera toujours aux côtés de telles initiatives pour plus de compétitivité au niveau des produits pétroliers.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS