Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : lancement de la construction d'un pavillon d'urgence gynéco-pédiatrique


Alwihda Info | Par Mahamat Abdramane Ali Kitire - 13 Juillet 2019 modifié le 13 Juillet 2019 - 20:41



© DR/FGC
© DR/FGC
La présidente de la Fondation « Grand Cœur », la Première Dame Hinda Deby Itno a procédé jeudi 11 juillet à la pose de la première pierre de construction d’un pavillon d'urgence gynéco-pédiatrique.

Elle a aussi inauguré l'unité de prise en charge des brûlures d'enfants au sein de l'hôpital de la mère et de l'enfant. Ce projet de construction est une initiative financée par la Banque commerciale du Chari (BCC).

Le pavillon d'urgence gynéco-pédiatrique comptera 95 lits et plusieurs compartiments. Il sera construit au sein de l'hôpital de la mère et de l'enfant. 

L'initiative vise à rapprocher les structures sanitaires des populations et à relever les défis sanitaires partout où les besoins seront nécessaires.

Hinda Déby s'engage avec son équipe à restaurer le système de santé du Tchad en créant des structures sanitaires efficaces.

© DR/FGC
© DR/FGC
La secrétaire générale de la Fondation Grand Cœur, Mme. Habiba Sahoulba Gontchomé, a exprimé toute sa reconnaissance aux donateurs. Elle a indiqué que la construction de cet édifice constitue une réponse concrète de la vision du président de la République.

En 2019, la Fondation Grand coeur projette d’exécuter plusieurs programmes dont l'organisation d'une caravane pour la correction visuelle de 10.000 enseignants, la construction d'un centre de haute couture à N’Djaména, le lancement de l’opération baptisée « Tables-bancs » pour les écoles des 23 provinces, et le lancement de l’Initiative « don de sang, don de vie » pour appuyer le Centre de transfusion sanguine du Tchad.