Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le CAJPDET appelle la jeunesse à soutenir les autorités de transition


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali - 19 Février 2022


Le CAJPDET demande aux partis de la majorité présidentielle et aux forces vives de la nation de soutenir le CMT dans sa marche ers un devenir radieux du Tchad.


La plateforme du mouvement des jeunes dénommée "Collectif d'action des jeunes pour la paix, le développement et l'émergence du Tchad (CAJPDET) a animé un point de presse ce 19 février.

Le président du CAJPDET, Mahamat El-Mahdi Abdramane, exhorte la jeunesse tchadienne à soutenir les plus hautes autorités, "celles mêmes qui ont mis le pays sur le rails du développement et ont fait du Tchad une nation émergente". Il rappelle que 39% des sièges sont accordés à la jeunesse au Conseil national de transition (CNT).

Le CAJPDET condamne les événements survenus à Abéché et à Sandana. Il adresse ses condoléances les plus émues aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés de ces tragédies. 

Mahamat El-Mahdi Abdramane réitère son appel à l'endroit de tous les partis de la majorités présidentielle, les organisations des femmes, des jeunes ainsi qu'à toutes les forces vives de la nation à soutenir le CMT dans sa marche en vue de l'avenir et du devenir radieux du pays de Toumaï.

À travers ses actions, le CAJPDET entend apporter sa contribution à réconciliation, la paix, le vivre ensemble et le développement socio-économique.

 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)