Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le CESE s'alarme de la crise alimentaire et la "précarité indescriptible"


Alwihda Info | Par Mahamat Issa Gadaya - 6 Août 2022


Le Conseil économique, social, culturel et environmental a ouvert ce 5 août sa deuxième session ordinaire à N'Djamena, sur le thème : "la crise alimentaire au Tchad : bilan et analyse des politiques, programmes et projets de développement rural".


Pour cette session, un comité ad hoc a mené une réflexion sur la situation précaire liée à la crise alimentaire décrétée par les autorités de transition. Les conseillers de la République vont réfléchir à des pistes de solutions qui seront transmises à l'exécutif et au Conseil national de transition.

Le président du CESE, Abdelkerim Ahmadaye Bakhite, explique que la crise alimentaire met la population dans une précarité indescriptible, surtout dans les arrières pays.

Les changements climatiques, la croissance démographique mal maitrisée mais aussi la crise économique et financière, contribuent à l'affaiblissement des moyens de subsistance des populations rurales, relève le président du CESE.

Au Tchad, un tiers de la population a besoin d'aide humanitaire d'urgence. 5,5 millions de personnes se trouent en situation d'insécurité alimentaire et 1,7 million n'ont pas d'accès régulier à des services de santé, selon les données du bureau de coordination de l'action humanitaire de l'ONU (OCHA).



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)