Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "le CMT entrera dans l'histoire par la grande porte s'il compose avec Wakit Tamma"


Alwihda Info | Par Masrambaye Blaise - 11 Décembre 2021


Le refrain "ayé namchou" rythme la marche. Les motards, emballés par l'ambiance, traînent leur moto, klaxonnent à crever le tympan. Sur les T-shirts et pancartes on peut lire "le peuple triomphe toujours", "non à la France, non au CMT", nous voulons un dialogue sincère".


La coordination des actions citoyennes Wakit Tama a marché ce 11 décembre. La révision de la charte de transition, l'inclusivité et la sincérité du dialogue sont entre autres les raisons la marche pacifique.

"Le CMT entrera dans l'histoire par la grande porte s'il compose avec Wakit Tamma (...). Le dialogue ne se tiendra pas sans nous !", prévient Max Loalngar. "Le jour où le peuple décide de braver le destin (...), il rompt la chaîne de l'esclave. Celui qui ne suivra pas cette voie périra sans histoire", avertit Younouss Mahadjir, paraphrasant un auteur tunisien.

"Bientôt, nous allons arriver à la terre promise", annonce Masra Succès. Et Max Loalngar y croit fermement car Wakit Tama est "prophétique". Même si le président des Transformateurs reconnait la "mobilisation minimale", au stade, elle constitue toutefois un "entraînement" pour remplir le stade le 8 janvier 2022, inaugurant donc "une année de paix".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)