Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le CNT désormais composé de 197 membres


Alwihda Info | Par Anass Ali Moussa - 14 Novembre 2022


N'Djamena - Le Conseil national de transition (CNT) a organisé le 14 novembre 2022 la cérémonie d’installation de ses membres additifs. De 93 membres, le CNT passe à 197 membres, à la suite du décret n° 25 du 7 novembre 2022.


Souhaitant la bienvenue aux nouveaux conseillers nationaux, le président du CNT, Dr. Haroun Kabadi, a indiqué que « les recommandations issues du DNIS ont jeté les bases juridiques et Institutionnelles de la nouvelle transition post-Dialogue national inclusif et souverain (DNIS) d’une durée de 24 mois. »

L'élargissement du CNT s’accompagne également d’un élargissement des membres du bureau avec six nouveaux vice-présidents et secrétaires de séance, précise Dr. Haroun Kabadi.

Le président du CNT a rappelé aux nouveaux conseillers, les principales règles et comportements que l’hémicycle s’est fixé pour assurer un climat harmonieux de travail au sein de l'institution. "Vous êtes conseillers nationaux du Tchad. Vous n’êtes pas les conseillers nationaux de votre province, ni de votre département, ni de votre village ni de votre ferick", prévient Dr. Haroun Kabadi.

Aussitôt installés, les nouveaux conseillers nationaux ont commencé les travaux sur un projet de résolution portant création d’une commission ad-hoc chargée de la relecture du règlement intérieur du CNT.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)