Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le FACT appelle la communauté internationale à soutenir le peuple


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Octobre 2022


Le mouvement rebelle FACT a condamné fermement ce 20 octobre la répression des manifestations au Tchad. Il a dénoncé les "meurtres des manifestants pacifiques dont le seul crime est d’avoir fait usage de leur droit constitutionnel de manifester" et a ajouté que "les auteurs de ces crimes doivent être identifiés et traduits en justice".


"Le FACT lance un appel à la communauté internationale afin qu’elle soutienne le peuple tchadien dans sa lutte en quête de liberté et de démocratie face à une junte qui a renié ses engagements qui lui ont permis d’échapper aux sanctions internationales en rompant l’ordre constitutionnel", selon Issa Ahmat, commissaire-adjoint à la Communication Sensibilisation et Mobilisation citoyenne du mouvement.

Le FACT ajoute qu'il "continuera de suivre de très près la situation tout en réaffirmant son soutien sans réserve au peuple tchadien en lutte".

​Les manifestations de ce jeudi ont fait au moins une cinquantaine de morts et près de 300 blessés. Les autorités ont décrété l'état d'urgence et instauré un couvre-feu à N'Djamena, Moundou, Doba et Koumra.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)