Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : le MPS forme ses cadres sur les résolutions du DNIS à Pala


Alwihda Info | Par Ahmat Abdoulaye - 22 Janvier 2023


Pala, chef-lieu de la province de Mayo-Kebi Ouest, a accueilli la dernière étape de la tournée de sensibilisation et de vulgarisation sur les résolutions et les recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS), organisée par le Mouvement Patriotique du Salut (MPS).


La délégation, dirigée par le secrétaire général adjoint Me Jean Bernard Padaré, a organisé un atelier de formation sur la vulgarisation des résolutions et recommandations du DNIS. Les participants ont discuté de thèmes tels que la justice, la bonne gouvernance, l'égalité, la paix et la cohésion sociale, la réconciliation, la relance économique, et d'autres sous-thèmes.

Selon Faïtchou Etienne, chef de la délégation de la province de Mayo-Kebi Ouest, cette province est l'une des rares où la cohabitation pacifique fonctionne. Le principal problème qui affecte la province est l'enlèvement contre rançon, c'est pourquoi les autorités doivent redoubler d'efforts pour résoudre ce fléau.

Lors de l'ouverture de l'atelier de formation, le Secrétaire Général Adjoint du MPS, Me Jean-Bernard Padaré, a insisté sur l'importance de la collaboration entre les militants pour que le message atteigne les militants les plus éloignés de manière claire.

La ville de Pala, chef-lieu de la province de Mayo-Kebi Ouest, a constitué le point final de la tournée de campagne de vulgarisation des résolutions et recommandations du Dialogue National Inclusif dans la zone méridionale initiée par le Mouvement Patriotique du Salut.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)