Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le Sultanat du Dar Sila célèbre la paix et prône la cohabitation


Alwihda Info | Par Mahamat Issa Gadaya - 19 Février 2020



Sa Majesté Seïd Ibrahim Moustapha, sultan de Dar Sila. © Mahamat Issa Gadaya/Alwihda Info
Sa Majesté Seïd Ibrahim Moustapha, sultan de Dar Sila. © Mahamat Issa Gadaya/Alwihda Info
La famille du Sultan de Dar Sila a tenu la semaine dernière une rencontre de partage et de reconnaissance au Palais Royal de Goz Beida, quelques semaines après la fin de l'état d'urgence.

Cet évènement de réjouissance qui a eu lieu en présence du sultan Seïd Ibrahim Moustapha, marque le retour de la paix dans la zone qui avait été touchée l'an dernier par des conflits intercommunautaires meurtriers.

Après la rencontre, le Sultanat de Dar Sila a organisé une célébration familiale avec différents chefs de canton, chefs religieux et représentants des jeunes.

Sa Majesté Seïd Ibrahim Moustapha s'est félicité de cette mobilisation familiale. Dans son discours, il a insisté sur l'amour du prochain, le partage et la paix.

Selon lui, l'harmonie entre les communautés est indispensable et nécessite une large sensibilisation, de la réflexion et des hommes intègres.

Tchad : le Sultanat du Dar Sila célèbre la paix et prône la cohabitation. © Mahamat Issa Gadaya/Alwihda Info
Tchad : le Sultanat du Dar Sila célèbre la paix et prône la cohabitation. © Mahamat Issa Gadaya/Alwihda Info
Le sultan Seïd Ibrahim Moustapha a expliqué que la paix doit "s'apprendre pour combattre la violence autour de nous", ajoutant que l'état d'urgence a ramené la paix, un acquis qui doit être fortement conservé.

"Nous devons vivre et être en paix dans notre province de Dar Sila car la province est très vaste est beaucoup de communautés sont présentes autour de nous. Je demande à tous les différents chefs traditionnels de construire l'amour et la cohabitation pacifique autour de nous", a affirmé Sa Majesté Seïd Ibrahim Moustapha, sultan de Dar Sila.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)